Les grandes vacances, une occasion de se donner aux autres.

Un groupe d'étudiants camerounais qui fréquentent les centres d'Études Nolanga de Yaoundé et Lobéké de Douala, en partenariat avec une douzaine d'étudiants espagnols, ont pu constater de leur propres yeux comment se donner aux autres rend vraiment heureux.

Dans le petit village de Lindoï, au pays bassa, arrondissement de Bonjock, un camp de travail a eu lieu en juillet visant à refaire la vieille école et à construire un foyer pour la jeunesse. En même temps, on a déplacé sur place une équipe médicale permettant d'offrir aux gens du village des consultation gratuitement, avec un médecin et quelques étudiants de médecine.

Une équipe a été créée pour piloter le projet en comptant sur tous: les gens du village, les étudiants camerounais et les étudiants espagnols. À Lindoï tous se sont engagés au projet: le Maire, le Chef du village, la Directrice de l'École, le curé et un bon nombre d'habitants du village.


Ensemble nous avons pu faire tout ce qu'on avait projeté. Chacun a donné de sa part, sans épargner ses efforts et les résultats sont là: d'abord le bonheur chez tout le monde, puis l'efficacité du travail en équipe, enfin tout les objectifs ont été atteints: quatre salle de classe ont été refaites, à neuf: maçonnerie, peinture, menuiserie, etc. D'ailleurs plus de 400 villageois ont pu bénéficier des services offerts par l’équipe médicale. En plus de faire des cours et des jeux pour les enfants.

A la fin de ces jours, tous ont eu du mal à prendre congé. Bien qu'on était bien fatigués après des journées de travail, le bonheur pour le service rendu reste toujours avec nous. On remercie les gens de Lindoï de nous avoir offert la chance de les aider.