Dernières nouvelles

Rencontre du Pape avec les familles à Manille

Rencontre du Pape avec les familles à Manille

"En famille, nous apprenons comment aimer, comment pardonner, comment être généreux et ouverts, et non pas fermés ni égoïstes." Le Pape met en avant l'exemple de Saint Joseph comme l'homme fort et silencieux. Il insiste sur l'importance de la prière quotidienne pour surmonter toutes les difficultés, notamment le matérialisme.

Nominations du vicaire auxiliaire et du vicaire général

Nominations du vicaire auxiliaire et du vicaire général

Conformément à une possibilité envisagée par les Statuts de la prélature, le prélat de l'Opus Dei, Mgr Javier Echevarría, a nommé Mgr Fernando Ocáriz vicaire auxiliaire et Mariano Fazio vicaire général de la prélature.

Publications mensuelles

Lettre du Prélat (janvier 2015)

Lettre du Prélat (janvier 2015)

La famille répond au projet créateur et rédempteur de Dieu, c'est pourquoi le Prélat de l'Opus Dei nous écrit :"J'ai proclamé une année mariale dans l'Opus Dei, afin de prier avec toute l'Eglise pour la prochaine Assemblée ordinaire du Synode des évêques qui traitera de la vocation et de la mission de la famille dans l'Eglise et dans le monde."

La semaine de l'Unité des chrétiens : du 18 au 25 janvier 2015

La semaine de l'Unité des chrétiens : du 18 au 25 janvier 2015

La liturgie nous propose de vivre la « Semaine de prière pour l'unité des chrétiens ». Cette année, partout dans le monde, les fidèles des différentes confessions sont invités à méditer le récit évangélique de la rencontre de Jésus et de la Samaritaine.

Témoignage de Sophie

Un témoignage simple et fort sur le mariage et la famille, au coeur des réflexions du synode qui conclut sa première phase à Rome.

Merci, don Alvaro. Histoires d'une béatification

Merci, don Alvaro. Histoires d'une béatification

Deux mois après la béatification de don Alvaro del Portillo, redisons-lui MERCI comme nous le propose cette vidéo.

Dernières vidéos

Texte du jour

“Rends-toi souvent devant le Tabernacle”

Rends-toi souvent devant le Tabernacle de corps ou de coeur, afin de te rassurer, de trouver la sérénité: mais aussi pour te sentir aimé... et pour aimer! (Forge, 837)

Je recopie pour toi ces paroles qu'un prêtre adressait à ceux qui le suivaient dans son entreprise apostolique: "quand vous contemplez l'Hostie Sacrée, exposée dans l'ostensoir sur l'autel, voyez comme ils sont grands l'amour, la tendresse du Christ. Moi je me l'explique, en pensant à mon amour pour vous. Si je pouvais en même temps être au travail loin de vous, et me trouver tout près de chacun d'entre vous, avec quelle joie je le ferais!

"Mais le Christ, Lui, Il le peut. Et Lui qui...