Dernières nouvelles

Le Pape François à Strasbourg

Le Pape François à Strasbourg

Le Pape François s'est rendu mardi 25 novembre devant le Parlement européen et le Conseil de l’Europe à Strasbourg. Vingt-six ans se sont écoulés depuis le discours de Jean-Paul II au Parlement européen. En 1988, Jean-Paul II parlait à des députés de douze pays, élus pour représenter 330 millions de citoyens. Le Pape François a parlé à des députés européens provenant de vingt-huit pays, qui représentent plus d’un demi-milliard de personnes.

Le Pape François s'adresse aux médecins

Le Pape François s'adresse aux médecins

La vie humaine est toujours sacrée, elle est toujours de qualité. Il n'y a pas de vie humaine plus sacrée qu'une autre. L'avortement, l'euthanasie restent des "péchés contre Dieu Créateur", avertit le Pape François. Il encourage les médecins catholiques à aller jusqu'à l'objection de conscience, si nécessaire.

Dévotion à St Josémaria à Edéa

Dévotion à St Josémaria à Edéa

Au mois de juillet une statue de St Josémaria a été placée à la vénération des fidèles à la Paroisse de St Jean Bosco du quartier d’Amour

Derniers textes mensuels

Lettre du Prélat novembre 2014

Lettre du Prélat novembre 2014

"Regnare Christum volumus" : la béatification de don Alvaro résonne encore : étendre le règne du Christ jusqu'aux extrémités de la terre, aux personnes qui vivent actuellement et à toutes celles qui viendront, est la tâche merveilleuse – une authentique aventure divine et humaine – que le Seigneur a confiée à tous les chrétiens, lorsqu'il a dit aux Apôtres : allez dans le monde entier. Proclamez l'Évangile à toute la création.

Novembre : un mois d'espérance et de joie.

Novembre : un mois d'espérance et de joie.

Traditionnellement consacré aux défunts, le mois de novembre nous unit par la prière aux âmes du purgatoire, fortifiant notre espérance dans la force -silencieuse- de la grâce.

Témoignage de Sophie

Un témoignage simple et fort sur le mariage et la famille, au coeur des réflexions du synode qui conclut sa première phase à Rome.

Dernières vidéos

Texte du jour

“Je T'adore, je T'aime ; augmente en moi la foi”

Quand tu Le recevras, dis-Lui: Seigneur, j'espère en Toi ; je T'adore, je T'aime ; augmente en moi la foi. Sois un appoint pour ma faiblesse, Toi qui as voulu demeurer dans l'Eucharistie, sans défense, pour apporter un remède à la faiblesse des créatures. (Forge, 832)

En assistant à la Sainte Messe, vous apprendrez à approcher chacune des personnes divines: le Père qui engendre le Fils; le Fils qui est engendré par le Père; et l'Esprit Saint qui procède des deux. En nous adressant à l'une des trois Personnes, c'est à un seul Dieu que nous nous adressons; et en nous adressant aux Trois, à la Trinité, nous nous adressons également à un seul Dieu, unique et véritable. Aimez la Messe, mes enfants, aimez la Messe. Et communiez avec ferveur, même si vous vous...