Message du Prélat (10 octobre 2017)

La fidélité d’un chrétien est une fidélité reconnaissante, parce que ce n’est pas à une idée que nous sommes fidèles, mais à une Personne : "Comme tu es bon, Jésus, comme tu es bon !"

Lettres pastorales et messages
Opus Dei - Message du Prélat (10 octobre 2017)

Les dates encore récentes du 2 et du 6 octobre, anniversaires de la fondation de l’Œuvre et de la canonisation de saint Josémaria, nous invitent une fois de plus à parcourir notre chemin avec fidélité et reconnaissance. « Comme est bon le Seigneur! Il nous a cherchés, il nous a fait connaître cette façon sainte d’être efficaces, de donner notre vie simplement, d’aimer en Dieu toutes les créatures, et de semer la paix et la joie parmi les hommes ! Comme tu es bon, Jésus, comme tu es bon! » (Lettre du 11 mars 1940, n° 78).

Souvenons-nous de don Javier qui priait pour la fidélité de tous, dans les dernières heures de sa vie. La fidélité d’un chrétien est une fidélité reconnaissante, parce que ce n’est pas à une idée que nous sommes fidèles, mais à une Personne : à Jésus-Christ notre Seigneur qui – chacun de nous peut le dire – « m’a aimé et s’est livré pour moi » (Gal 2, 20). Nous savoir personnellement aimés de Dieu nous conduit, avec l’aide de sa grâce, à un amour fidèle et persévérant. Un amour rempli de l’espérance de ce que Dieu accomplira dans l’Église et dans le monde, à travers la vie de chacune et de chacun, au milieu même de notre fragilité.


Rome, le 10 octobre 2017