“Sans Lui nous ne pouvons rien faire”

Quand tu sentiras l'orgueil bouillonner en toi, cette superbe qui te pousse à te considérer comme un surhomme, c'est le moment de te reprendre: non! Ainsi tu jouiras de la joie du bon enfant de Dieu, qui passe sur la terre en commettant des erreurs, certes, mais en faisant le bien. (Forge, 1054)

Voyez-vous comme il est nécessaire de connaître Jésus, d'observer sa vie avec amour ? Bien souvent je suis allé chercher la définition, la biographie de Jésus dans l'Ecriture. Et je l'ai trouvée en lisant ce que dit en deux mots l'Esprit Saint: pertransiit benefaciendo. Toutes les journées de Jésus-Christ sur la terre, de sa naissance à sa mort, se résument en ceci: pertransiit benefaciendo, Il les a remplies en faisant le bien. Et ailleurs, l'Ecriture observe: bene omnia fecit: Il a bien fait tout, Il a bien achevé toute chose, Il n'a rien fait d'autre que du bien.

Mais, toi et moi, où en sommes-nous? D'un coup d'œil voyons si nous n'avons pas quelque chose à rectifier. Pour ma part, je trouve en moi beaucoup à reprendre. Etant donné que le me vois incapable de faire le bien tout seul, et que Jésus lui-même nous a dit que sans Lui nous ne pouvons rien faire, nous allons, toi et moi, implorer l'assistance du Seigneur, par l'intercession de sa Mère, dans ces conversations intimes, propres aux âmes qui s'expriment en fonction de leurs besoins. Au moment même où je vous donne ces conseils, intérieurement et sans bruit de paroles, le me les applique personnellement, en fonction de mes propres faiblesses. (Quand le Christ passe, 16)

Recevoir les messages par e-mail

email