Le miracle de la foi

La providence ordinaire est un miracle continuel ; les moyens extraordinaires, c'est lui qui les ajoutera s'il le faut. Forge, 658

Outre sa grâce abondante et efficace, le Seigneur t'a donné une tête, des mains et des facultés intellectuelles pour que tu fasses fructifier tes talents.

Des miracles — ressusciter des morts, rendre l'ouïe aux sourds, la vue aux aveugles, la faculté de marcher aux boiteux… —, Dieu veut sans cesse en opérer à travers ton activité professionnelle, quand elle est sanctifiée, transformée en holocauste agréable à Dieu et utile aux âmes.

Forge, 984

Nous manquons de foi. Le jour où nous vivrons cette vertu — tout confiants en Dieu et en sa Mère —, nous serons courageux et loyaux. Dieu, qui est le Dieu de toujours, fera alors des miracles par nos mains.

— Donne-moi, ô Jésus, cette foi, que je désire véritablement ! Ma Mère, Notre-Dame, ma Mère très sainte, faites que je croie !

Forge, 235

La providence ordinaire est un miracle continuel ; les moyens extraordinaires, c'est lui qui les ajoutera s'il le faut.

Forge, 658

Je ne suis pas féru de miracles. — Je t’ai dit que ceux que rapporte le saint Évangile suffisent largement à étayer ma foi. — Mais ils me font de la peine, ces chrétiens — même pieux et « apostoliques ! » — qui sourient à entendre parler de chemins extraordinaires, d’événements surnaturels. — J’ai grande envie de leur dire : Oui, aujourd’hui encore, il y a des miracles ; nous-mêmes nous en ferions, si nous avions la foi !

Chemin, 583

Recevoir les messages par e-mail

email